2012

Synopsis :
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. 
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles, Jackon Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Et à la fin :
Los Angeles est engloutie dans l'océan Pacifique après sa destruction causée par un tremblement de terre. La caldeira du Parc national de Yellowstone entre en éruption, Hawaï devient un torrent de lave et des tremblements de terre ravagent le monde entier dont Las Vegas et le Vatican, détruisant toute civilisation et causant des tsunamis gigantesques dont un submerge Washington. 
À la suite de cela, le pôle Sud (magnétique) se retrouve dans le Wisconsin, et le massif du Drakensberg en Afrique du Sud devient le sommet le plus élevé du nouveau monde. Après de multiples péripéties en avion, Jackson et sa famille arrivent finalement aux « arches » construites et ancrées dans l'Himalaya et dont le nombre de places est limité.
Les arches résistent au dernier tsunami. Les tremblements de terre cessent, et 1 mois plus tard, les arches voguant vers l’Afrique peuvent rouvrir leur porte permettant ainsi à leur millier de passagers de pouvoir admirer le soleil et la mer, enfin calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire